Pas folichon encore !

11 décembre 2013 - 17:55

Résumés des matches du week-end

Equipe A (résumé CL)

St-Michel 3 - Abzac 2

SAINT-MICHEL. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Barboteau. Buts. St-Michel: Surbier Cé. (62, 80), Correia To. (82); Abzac: Durand Be. (56), Vergnaud Ni. (74). Avertissements. St-Michel: Naud Ro. (68).

Le match a du mal à se lancer avec trop de déchet technique des deux côtés et très peu d’occasions franches. Les débats sont équilibrés en première période, les deux équipes rentrent aux vestiaires sans qu’aucun but ne soit marqué.

Tout s’est décanté en seconde période. A la 56e, Durand Be. profite d’un ballon donné à droite et d’une interception manquée pour se présenter seul sur la gauche de David et le tromper d’une frappe décroisée avec poteau rentrant. Cependant, les Rouges et Noirs ne doutent pas longtemps. Surbier, d’une belle frappe du gauche plein axe des 25 mètres, remet les 2 équipes à égalité 6 minutes après. Les Bleus d’Abzac reprennent l’avantage par Vergnaud Ni. grâce à une frappe puissante plein axe des 20 mètres faisant suite à un long raid. Mais il en fallait plus pour battre les coéquipiers du capitaine Surbier. En l’espace de deux minutes, ceux-ci vont définitivement sceller le sort du match, tout d’abord par une tête de ce même Surbier, signant son doublé, au 2e poteau sur un corner de Bouyer, puis par Correia To., bien lancé de la tête par Bouquet sur un dégagement de David, qui a déposé les défenseurs avant de battre Branthome St. sur sa droite. Première victoire de la saison pour St-Michel.

Voir la compo

Isle d'Espagnac 2 - Abzac-Brillac B 0

Malheureusement encore une défaite de notre équipe réserve, qui est toujours à la recherche de sa 1ère victoire de la saison. Un revers 2-0, qui plus est, sur 2 pénaltys concédés dans le dernier quart d'heure. Notons quand même des progrès dans le jeu et dans l'envie de faire un résultat à l'extérieur.

Ne baissons pas les bras ! Malgré les apparences, nous aurons un coup à jouer en 2ème phase, avec notamment la réception de la plupart de nos concurrents direct à la relégaution en D4, et le retour de plusieurs joueurs dans l'effectif.

Voir la compo et les buteurs

Equipe C

E.A.C.E (B)  2 -  Abzac-Brillac (C)  2

Et de 3 ! 3 matches sans défaites consécutifs ! Belle performance pour la "C" à Roumazières, face à une jeune et bonne équipe, 3ème de la poule. Bien que la moyenne d'age de notre équipe était largemment supérieur à celle de leurs adversaires, nos "vieux" sont revenus avec les 2 points du match nul. Un très bon résultat, pour une équipe qui confime sa bonne forme actuelle.

A confirmer dès dimanche, en Coupe des Réserves, face à Aigre (B), à 14h30 à Oradour-Fanais !

Voir la compo et les buteurs

Equipe D

Saulgond (B)  3  -  Abzac-Brillac (D)  4

La "D" réalise vraiment une superbe 1ère phase cette année. Encore une victoire dimanche dernier, sur le terrain de Saulgond (B). Nos Bleus s'imposent "à l'arrachée", comme l'a dit l'entraineur-joueur, Gérard, à la fin de la rencontre. Et ceci face à une belle équipe de Saulgond, qui a posé beaucoup de problèmes à notre défense et à nos gardien, Jean-Michel et Manu ! Mais, l'équipe à su faire le dos rond et réussit à l'empoter en toute fin de match !

La "D", à la mi-saison se classe 2ème du championnat, derrière la ferrari, Taizé-Aizie !

Félicitation à tous et continuez comme ça !

voir la compo et les buteurs

Equipes U15

Gond-pontouvre  2 -  Confolens/Abzac (1)  4

7 matches de championnat joués = 7 victoires !

La première place du groupe et la montée en 1ère division est acquise !

Une dernière victoire 4-2 face à une équipe qui n'avait perdu qu'1 match cette saison. La chose ne fût pourtant pas facile, puisque nos petits vert et bleu était menés 2-1 à la mi-temps. Il faut croire que le remontage de bretelles de Dominique à la pause à porté ses fruits !

Félicitations à tous !

Abzac/Confolens (2)  1 -  Etagnac  3

L'équipe avait placé beaucoup d'espoir dans cette dernière rencontre de championnat, afin de grapiller une place au classement. Mais se ne fût pas le cas, malgré un très bon match de tous les joueurs. Félicitations à Etagnac !

L'équipe 2 finit 6ème/8 de sa poule. Performance quand même honorable pour une équipe 2, et une équipe composé presque exclusivement de 1ère année. J'ai bon espoir de faire de bien meilleur résultat lors de la 2ème phase !!  Clin d'oeil

voir la compo et les buteurs

Equipe U13

Abzac  0  -  Confolens (2)  8

Match courageux de mes joueurs a 7 contre 8 avec un u11(merci maxence), felicitations pour votre combativité et votre envie de jouer (commentaire Pascal Pineau)

Les U13 sont pour l'instant 4ème/7 de leur poule, en attendant les derniers résulats des autres matches.

Equipe U11

En attente du commentaire de Mr Kiki Hilly !