Union Sportive d'Abzac : site officiel du club de foot de Abzac - footeo

20 mai 2013 à 15:04

Un pas de plus vers la 3ème divsion

Equipe B

 

Un pas de plus vers la 3ème Division ...

 

Une première mi-temps équilibrée 

 

Comme souvent cette saison, le début du match est compliqué. Les débats sont équilibrés, et Suris, pourtant bon dernier de la poule, joue décomplexé.

Vers la 15ème minute, le N°6 de suris perce la défense, et s'en va seul inscrire le 1er but du match. 1-0 pour les visiteurs, qui se mettent à croire à l'exploit. Les vieux démons du match aller (victoire étriquée 2-1) ressurgissent.

Etre mené au score, cette année, est devenue une habitude (pas très bonne quand même) pour notre équipe. Cependant, nous avons toujours su renverser la situation.

Vers la demi heure de jeu, notre jeu commence timidement à se mettre en place. Malgré un terrain parfait, les mauvaises passes et contrôles se multiplient. Mais, vers la 35ème minute, Julien, lancé en profondeur, s'en va tromper le gardien, pour égaliser, de manière un tantinet chanceuse ; 1-1.

L'USAB continue à pousser, et 5 minutes plus tard, c'est encore Julien qui reprend un centre, au 2ème poteau, pour donner l'avantage à son équipe, bien aidé par le defenseur et le gardien de but adverse ...

Et, juste avant la mi-temps, c'est "GT", après s'être magnifiquement débarrassé de son défenseur, d'un subtile piqué, qui envoie le ballon dans le petit fillé, grâce à un plat du pied droit.

3-1 à la mi-temps ! L'USAB s'est montré réaliste en fin de première période, après un mi-temps plutôt disputée.

 

Un banc qui fait la différence

 

La 2ème période repart sur les chapeaux de roues. "Le N°12", à peine rentré en jeu, et sur son 1er ballon, inscrit le 4ème but de son équipe. La différence est faite.

Dès lors, les visiteurs semblent accuser le coup. L'USAB devient plus précis dans son jeu, et domine désormais le match sans partage.

Le "N°12", insolant d'efficacité, en profite pour inscrire 2 autres buts. Ses coéquipiers l'on bien aidé pour ça, notamment "Arnaud G" et "GT", tous 2 passeurs.

Un autre but sera incrit par Guillaume, lui aussi rentré en jeu en 2ème mi-temps, qui suite à un ballon malicieusement chippé au défenseur, fixe le gardien sur le côté du but, faisant mine de centrer en retrait pour le "N°12" (qui lui en veut terriblement de ne pas avoir fait la passe), et place un extérieur du pied droit au fond des filets.

 

Fin du match : 7-1 ! Les joueurs de la B ont fait le bouleau. On a pu constaté, surtout après l'ouverture du score adverse, qu'un match n'est jamais gagné d'avance.

Attention donc au dernier match, qui sera décisif pour le titre de champion de la poule A de quatrième division, et synonyme de montée en 3ème division. En effet, l'équipe de Vars s'accroche. Notre dauphin au classement, n'est quà un tout petit point derrière nous.

Il faudra donc l'emporter, lors de ce dernier match, contre l'élan charentais, à pleuville, le 2 juin, à 15h !

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux pour nous supporter une dernière fois cette saison ! Nul doute que "les gars de la C", champion de leur poule C de 5ème division (comme on a pu le comprendre avec redondance dimanche soir Clin d'oeil), et dont la montée en 4ème div est conditionnée à la montée de la B, seront présents pour nous pousser en 3ème div !! 

 

La question du jour :

Pour ceux qui n'étaient pas présents au match : selon-vous, quelle est l'identité du "N°12", auteur d'un triplé dimanche face à Suris ?

Pour ceux qui étaient présents : Comment expliquez vous ce véritable exploit, réalisé par notre "cher N°12" ?

Merci aux gars de la B (notamment Kiki) pour cette idée de buteur masqué !! Cool

 

En attendant vos réponses

Guillaume C.

Commentaires

pascal pineau 23 mai 2013 13:34

des bons diesels ces gars de la b, mais une fois que c est parti c est parti, bravo au 12 de l equipe le bresilien raphael

Staff
Guillaume CHABROUX
Guillaume CHABROUX 22 mai 2013 10:38

Lol les buteurs en carton se réveillent !! Et avant de me traiter de personnel, réliser vos commentaires ; vous verrez, vous ne parlez que de vous !! ;-)

Julien Courivaud 21 mai 2013 22:08

Pas le plus mauvais, le plus maladroit on va dire ;) Guillaume est un personnel qui voulait absolument marquer son but au détriment du collectif lol Aller les gars, plus qu'un match à gagner et c'est la montée !! Deux but de notre numéro 12 ! 4 de moi et trois ou quatre ratés de Guillaume et ça devrait le faire lol

raphael fougerat 21 mai 2013 19:40

Et oui belle préstation de ce n°12 domage come le di julien qu'il ce réveille a l'avant dernére journée mais bon come on dit mieux vau tar que jamais Ci jdevé donné un indice je dirai que c'est le premier joueur le plus mauvais devan le but suivi de pré par guillaume .....!!!

Julien Courivaud 21 mai 2013 14:19

Quand notre n°12 de ce week-end s'applique, on peut dire qu'il est plutôt efficace.. dommage qu'il ne soit appliqué qu'à l'avant dernière journée ;)

Staff
Guillaume CHABROUX
Guillaume CHABROUX 21 mai 2013 13:17

Super n°12 ce week-end ! "Alors n°12 : donne nous un indice sur ton identité ...??" On continue comme ça les gars et ça devrait le faire !! Biz

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

MARS

05.03.1990  Maxime VERGNAUD

08.03.1993  Nelly JERMANNAUD

11.03.1964  Jean-Yves HILLY

23.03.1963  Isabelle BONNEAU

 

AVRIL

06.04.1982  Samuel BONNEAU

09.04.1954  Joëlle ROUSSEAU

14.04.1985  Bruno DURAND

21.04.1933  Nicole SALOMON

21.04.1981  Pierre VIDEAUD